Et pourquoi pas investir dans une SCPI ?

Si comme de nombreux épargnants vous ne savez plus quoi faire de votre épargne, il peut être intéressant de s’orienter vers un investissement complètement différent. En effet, ce n’est pas avec les 0,50% du Livret A que vous pourrez vous enrichir, bien au contraire, vous perdez de l’argent… Bref, aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer qu’il est possible de placer de l’argent dans l’immobilier locatif, et ce, sans rien faire ! C’est ce que l’on appelle l’investissement en SCPI. Par exemple, il existe des SCPI de bureaux comme Laffitte Pierre qui vous rapporte près de 4% brut, avec une stabilité reconnue. Bref, on vous explique la SCPI.

Les avantages d’un placement en SCPI

Avant de vous présenter les avantages, il est essentiel de vous expliquer le fonctionnement d’une SCPI. Pour faire simple, il s’agit d’une société qui achète de l’immobilier et qui en ouvre le capital à des investisseurs (vous par exemple). Ainsi, si la société achète un bien d’une valeur d’un million d’euros, et qu’elle en divise le capital en 10 000 parts, il est possible d’acheter une partie de ce bien pour seulement 100€ ! Oui, avec la SCPI il est possible d’investir dans l’immobilier locatif avec seulement quelques euros. Bien entendu, il s’agit ici d’un schéma très simple, mais vous en comprendrez mieux le fonctionnement.

Ainsi, en achetant des parts, vous toucherez de façon régulière des dividendes (sur lesquels vous serez imposé), l’équivalent des loyers. Cependant, vous n’avez rien à faire, il s’agit d’un investissement entièrement passif : c’est la société qui s’occupe de tout ! Vous n’aurez donc pas besoin de gérer la location, les impayés, les travaux, ou encore le passage devant chez le notaire. Bref, tous les avantages de l’investissement locatif sans les inconvénients, et lorsque l’on débute dans le milieu ou que l’on n’a pas le temps, c’est un luxe que peu peuvent se payer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *