Deux skieurs observent la montagne enneigée

Les habits indispensables pour skier confortablement

Le ski n’est pas comme une simple randonnée ou une balade en campagne. Il faut absolument vérifier la qualité de son équipement et surtout s’habiller pour supporter le froid et l’humidité. Cela est encore plus important lorsque vous partez skier dans des zones hostiles. Découvrez nos conseils d’habillement pour skier en toute sécurité.

La veste de ski

Elle est indispensable pour se vêtir d’une tenue de ski complète et efficace. Sa principale fonction est de vous protéger du vent et du froid. Il s’agit d’un vêtement capital pour ne pas se soucier des conditions climatiques lorsque vous skiez. Il est idéal lorsque vous craignez que des intempéries mouillent vos habits ou que la sensation de froid vous empêche de profiter du moment.  En choisissant une veste de ski Picture Organic par exemple, vous profiterez d’une veste haut de gamme. Elle est à la fois coupe-vent, respirante, résistante et imperméable.

En effet, les fabricants créent des vêtements qui laissent échapper la chaleur du corps tout en bloquant la pénétration des liquides. Le tissu présente une membrane solide qui assure une durabilité exceptionnelle. La doublure est conçue avec une matière assez chaude et douce pour une expérience sensorielle parfaite. Par ailleurs, il faudra faire attention aux zips qui doivent être également étanches. La veste se décline aussi sous des versions chauffantes fonctionnant avec des batteries. Elles sont confortables et procurent également une bonne chaleur.

Le pantalon ou la combinaison de ski

Le pantalon est un indispensable au même titre que la combinaison. Il doit être plus imperméable que la veste afin de vous garantir des parcours au chaud et au sec. On le préfère doté de petits zips et de poches pratiques. Il ne doit pas vous serrer la taille et peut être pourvu de bretelles. Le pantalon et la combinaison sont également utiles pour empêcher la sensation de froid malgré les chutes éventuelles sur la piste. En dessous, on met des collants ou des leggins pour garder les jambes au chaud.

Les pulls

On parlera d’abord du sous-pull et du t-shirt à manches longues conçus avec des matières épaisses qui se portent en dessous de la veste de ski. Parce qu’ils sont généralement très près du corps, privilégiez la meilleure taille en fonction de votre morphologie. Pour un maximum de confort, il faut prévoir un t-shirt par jour de ski. On emporte aussi un ou plusieurs pulls à col roulé ou une veste polaire pour limiter au maximum l’entrée du vent.

Les accessoires textiles

Vous ne devez pas oublier de couvrir les extrémités du corps avec des chaussettes hautes en laine épaisse. Lors du ski, les pieds sont les plus malmenés et prennent rapidement froid lorsqu’on ne dispose pas d’une paire de chaussettes adaptées. Vous pourrez ensuite glisser idéalement vos pieds dans des chaussures antidérapantes fabriquées en Gore-Tex.

Prévoyez aussi des gants et des sous-gants, quelle que soit votre tolérance au froid. Ils sont parfaits pour tenir convenablement les bâtons de ski sans se geler des mains. On y ajoute un bonnet pour se couvrir la tête et une écharpe pour une protection complète. Il vous suffira de savoir assortir vos vêtements et vos accessoires pour passer votre séjour avec style et confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *