Passer les vacances d’été à La Clusaz : les meilleures activités à faire

La Clusaz est réputée pour être une des meilleures stations de ski du département de la Haute-Savoie. De ce fait, elle attire de nombreux vacanciers pour profiter des joies de la neige et des activités hivernales. Mais comme la plupart des stations de ski françaises, elle est aussi une excellente destination de vacances pendant l’été. En effet, La Clusaz offre toute une panoplie d’activités estivales à faire et à découvrir dont voici quelques-unes à ne pas manquer.

 

Trouver un hébergement à La Clusaz pour les vacances

 

Même si La Clusaz est située à une trentaine de kilomètres de route de la fameuse ville d’Annecy, il est conseillé d’y trouver un hébergement pour accéder facilement à ses nombreuses activités. D’ailleurs, compte tenu de son statut de station de ski réputée, elle dispose d’une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage. Qui plus est, il y a l’embarras du choix des établissements hôteliers pour se loger dans cette commune de la Haute-Savoie.

En sus, il faut savoir que contrairement à la saison hivernale, passer les vacances d’été dans la plupart des stations de ski françaises permet de bénéficier d’un tarif revu à la baisse concernant l’hébergement. C’est justement une occasion à saisir pour profiter d’un séjour de luxe à prix abordable au sein des établissements de prestiges qui s’y trouvent.

 

Les activités estivales incontournables à faire durant les vacances dans cette commune française

 

En passant les vacances d’été à La Clusaz, une pléthore d’activités en montagne est possible lorsque le manteau neigeux laisse place à la verdure. Justement, pour les passionnés de randonnée en montage, il est tout à fait possible de partir à l’aventure en faisant l’ascension des sommets de La Clusaz. Il en est de même pour explorer ses magnifiques plateaux ainsi que ses combes en partant seul ou accompagné par un guide expérimenté. De nombreux sentiers sont disponibles pour tous les niveaux, aussi bien pour une petite promenade de quelques heures à plusieurs jours de trek en montagne.

La Clusaz offre également plusieurs sortes d’activités à sensation pour ceux qui sont en manque d’adrénaline pendant les vacances. En effet, il est également possible d’essayer le parapente pour survoler et admirer depuis les airs la beauté de cette station de ski française. Sinon, pour les fans d’escalade et d’alpinisme, la via ferrata de La Clusaz est à ne pas rater. D’autre part, plusieurs sports et activités en eau vive sont également envisageables tels que le rafting ou le canyoning entre autres.

En outre, il existe deux pistes dédiées à la luge d’été qui permettent à pratiquement tout le monde de jouir des sensations de glisse sur 800 m de descente. En sus, pour rejoindre le point de départ des pistes de luge d’été, il faut emprunter la télécabine de la patinoire. C’est une occasion à saisir pour profiter de la vue panoramique offerte durant le trajet. Il en est de même pour se rendre jusqu’au point de départ du parapente, mais en empruntant soit le télésiège du Crêt du Merle, soit le télésiège du Crêt du Loup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *