Venir à La Clusaz pour profiter des moments inoubliables en amoureux

Si vous envisagez de partir pour un séjour en amoureux, vous êtes sans doute à la recherche d’un lieu romantique qui vous promet des vacances inoubliables. Pour ce faire, on vous suggère de rejoindre un chaleureux petit village montagnard au charme rustique : La Clusaz. Cette destination vous plaira autant en été comme en hiver. Ainsi, peu importe la période de l’année, La Clusaz aura toujours de quoi vous permettre de passer un séjour agréable avec votre partenaire.

Passer un superbe séjour à la station de La Clusaz en compagnie de votre moitié

La Clusaz est une petite station située dans les montagnes de la Haute-Savoie. Cette dernière étant devenue une destination tendance pour un séjour sur mesure, vous n’allez certainement pas manquer d’activités à faire lors de vos vacances en amoureux. La Clusaz est notamment un endroit qui plait particulièrement aux vacanciers lors de la période hivernale.

Il s’agit d’une station ancienne au charme champêtre typique. Ce qui vous offre un cadre parfait pour passer un bon moment avec votre bien-aimé. Ainsi, le paysage de La Clusaz est notamment idéal pour les randonnées à raquettes en amoureux. Bien sûr, le ski est également l’activité vedette de ce village haut savoyard pendant l’hiver. En passant, les pistes ne se trouvent qu’à deux pas de la station. Par ailleurs, en plus des activités de glisse, vous allez aussi adorer visiter ses marchés charmants ainsi que ses restaurants proposant de délicieuses spécialités locales. La station de La Clusaz propose également de nombreuses autres attractions comme les concerts, son cinéma, sa patinoire, ou encore son centre aquatique.

Une escapade à la découverte des magnifiques endroits dans les environs du village de La Clusaz

Malgré les nombreuses activités proposées par la station de La Clusaz, il est possible que vous ayez envie de faire une petite escapade pour découvrir les environs. Dans ce cas, on vous conseille de ne pas manquer les endroits suivants :

Le massif des Aravis

Ce massif préalpin se trouve à un peu moins de cinq kilomètres du village de La Clusaz. Il présente une belle alternance de plateaux, de falaises, de combes, d’alpages ainsi que de sommets majestueux. N’hésitez pas, entre autres, à rejoindre le col des Aravis. Celui-ci se trouve à près de 1490 m d’altitude et vous réserve une vue imprenable sur la chaine des Aravis, mais aussi sur le massif du Mont-Blanc. Notez également que c’est dans le massif des Aravis qu’est localisée la vallée de Thônes. C’est là qu’est produit le fameux reblochon fermier. Vous pouvez alors faire une petite escapade culinaire pour apprécier en compagnie de votre moitié ce succulent fromage au lait cru.

Le lac d’Annecy

Ne ratez pas non plus le lac d’Annecy, à environ 20 km du village de La Clusaz. Il s’agit d’un lac d’origine glacière s’étendant sur un peu plus de 27 km². Le lac d’Annecy est caractérisé par ses eaux limpides qui offrent à ses visiteurs l’opportunité de s’adonner à un grand nombre d’activités. Ainsi, ses rives vous permettent de faire de belles promenades à pied ou à vélo. Pour ce qui est de ses eaux, celles-ci vous proposent différents loisirs nautiques comme la baignade, la plongée, la pêche, le ski nautique, et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *