La Clusaz : Que faire en hiver ?

Située en région Auvergne-Rhône-Alpes dans le département de Haute Savoie, la Clusaz attire chaque année de milliers de touristes, en particulier en hiver. Si on peut profiter des attraits de la région toute l’année, le mois de Janvier est pour plusieurs la meilleure période pour pleinement jouir de la Clusaz. Plusieurs activités y sont possibles, de quoi sublimer votre séjour et vous offrir de repartir avec de merveilleux souvenirs.

Que faire en hiver à La Clusaz ?

La patinoire

Vous aimez patiner ? La patinoire municipale de La Clusaz saura vous combler. Jouissez de 1000 m² de glace au cœur du village et en plein air. Si vous n’êtes pas très doué ou craignez pour vos premiers pas, un professeur diplômé d’Etat est prêt à vous accompagner dans votre initiation. Particulièrement en Hiver, des soirées avec DJ et jeux de lumières sauront égailler votre séjour au maximum.

Randonnées et raquettes

Si vous préférez la marche, La Clusaz vous offre plus de 100 km de circuits balisés et damés. Plusieurs chemins possibles pour randonner seul ou en groupe, selon que vous préférez les forêts, les alpages enneigés, les Aravis, etc. Procurez-vous de la carte des circuits disponible en ligne ou sur place pour juste 3 euros et lancez-vous à l’aventure !

Le Sky à la montagne

Une grande diversité s’offre à vous en la matière, grâce aux 5 massifs dont dispose La Clusaz pour le Sky. Pas moins de 1500 m de descente, pour un des plus grands dénivelés de France. La région dispose de 85 pistes, pour plus de 125 km de pistes et 210 km dans les Aravis, de quoi vous donner l’embarras de choix. Si vous êtes fan de Sky, vous trouverez facilement votre bonheur parmi les options disponibles pour pleinement vous adonner à votre sport favori.

Glisses alternatives

Pas trop emballé par le Sky, pourquoi ne pas essayer les glisses alternatives et les accès piétons ? Plusieurs remontées mécaniques sont accessibles aux piétons et vous pouvez librement vous amuser avec des snowscoots, veloskis, snowskates, parets, babysnows etc. à l’exception bien sûr des fatbikes qui ne sont pas autorisés sur les circuits de La Clusaz. Renseignez-vous sur les tarifs piétons à l’office du tourisme et préparez votre budget en conséquence.

La Clusaz en hiver, c’est aussi le parapente, l’équitation et attelages, les chiens de traineaux, etc. Une diversité d’options y est accessible pour votre divertissement. Et pour votre déplacement, Allego, société de transport sur le bassin annécien met à votre disposition sa flotte de VTC pour vous déplacer sur toutes les distances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *